Section de LOOS

Erreur dans le titre de l’expression politique du groupe « socialiste et personnalités du « Loos le mag » de septembre 2019

Le par

En lisant attentivement le « LOOS LE MAG » de septembre 2019 nous avons relevé une erreur  dans le titre de l’expression politique du groupe socialiste et personnalités. En effet le titre imprimé est celui du …. précédent journal de juin 2019. Errare humanum est …

Le bon titre est :

Un manque de concertations lourd de conséquence

Vous trouverez ci joint le texte complet de l’intervention du groupe socialiste et personnalités

Sur les interminables travaux de la rue Foch, la Mairie s’est contentée de réunions d’informations. Il a fallu une vive protestation des commerçants pour réagir. Il était possible de mettre en place, bien avant les travaux, un suivi intégrant riverains et commerçants pour atténuer les nuisances des travaux, apporter un soutien aux commerçants, anticiper sur les problèmes de stationnement. Retour à la normale fin octobre 2019 ? 

Fin août a également mis en évidence la disparition des arbres du parc Saint Vincent, un poumon de Loos. Là encore il a fallu l’action soutenue d’un collectif pour dénoncer les méfaits du projet immobilier, entraînant l’abattage des nombreux arbres, concocté entre propriétaire, promoteur et mairie sans associer riverains et associations environnementales. Même le conseil municipal a été informé une fois le projet bouclé !

On peut allonger la liste des projets décidés sans véritable concertation : immeubles place Thiers, Renouvellement Urbain aux Oliveaux …

L’aménagement d’une ville ne peut se décider en vase clos sous le beffroi. Il faut une véritable implication des citoyens ! 

 

Sur le même thème, lire aussi :

Communiqué de presse de Martine FILLEUL,Première Secrétaire Fédérale : « Abandon de Renault, Trahison de Macron ! Socialistes du Nord nous disons : « Non au sacrifice du site
Le par
Retrouvez la lettre ouverte adressée à Madame Voituriez signée par François Verdonck et Valérie Conseil pour le groupe PS et personnalités, Jean-Luc Munro, pour le groupe Loos Ouverte EELV, conseillers municipaux Frédéric
Le par

Les derniers contenus multimédias