Section de LOOS

Dès le 15 Mars votez pour la liste authentiquement de Gauche et Ecologique « Un autre Loos, Ensemble »

Le par

Les socialistes loossois participent activement à la campagne municipale dans le cadre de la liste de rassemblement «Un autre Loos, Ensemble », auprès de nos partenaires du Parti Communiste Français, d’Europe Ecologie Les Verts mais aussi des représentants de la société civile présents sous la bannière « divers gauche », « écologistes » ou sans étiquette.

Notre programme est le produit d’un travail collectif fondé sur nos valeurs communes de gauche et écologistes. Il est riche des apports de chacun.

Bien entendu, notre objectif est de battre l’ensemble des listes concurrentes; la liste de Madame Voituriez et les effets néfastes de sa politique et de son attitude que nous rapportent tous les jours les Loossois lors de nos porte-à-porte ; les listes  « Vivre Loos Passionnément » conduite par Elisabeth Masquelier et « Décidez pour Loos » conduite par la France Insoumise.

Rappelons aux loossois que la liste menée par  Elisabeth Masquelier, bien qu’elle s’en défende, est positionnée « La République En Marche ». La Voix du Nord, dans un article récent, l’a clairement souligné.  La tête de liste « Vivre Loos Passionnément » avait décidé de rejoindre LREM pour les élections législatives en 2017 en devenant  suppléante du candidat  LREM; qu’en 2018, quatre anciens membres du groupe d’opposition au conseil municipal « PS et personnalités », ont demandé la constitution d’un groupe LREM au conseil municipal, refusé par Madame Voituriez. Trois membres sont aujourd’hui sur cette liste aux municipales. Nous respectons les choix politiques personnels de chacun, mais il faut savoir les assumer face aux Loossois.

Les divergences politiques avec la liste « Vivre Loos Passionnément » sont importantes, sur le plan national comme sur un plan local. Sur la ville de Loos, elles concernent notamment :

  • Le projet actuel de renouvellement urbain sur les Oliveaux. Nous y sommes opposés. Les groupes « socialiste et personnalités » et « Europe Ecologie Les Verts », avec le soutien du PC ont voté « contre » au conseil municipal de Loos. (abstention de ces mêmes groupes à la MEL). Les élus d’opposition « LREM » ont quant à eux voté « pour» le projet  défendu par Madame Voituriez
  • L’aménagement du centre-ville, qui sera un sujet essentiel de la prochaine mandature avec le passage programmé du Tramway. Les consultations démarreront dans deux ans. (voir programme)
  • L’aménagement maitrisé de ce que nous appelons la « porte des champs », sur le secteur du CHR, d’Eurasanté, de l’Epi de Soil et des anciennes carrières d’Emmerin, qui sera un axe essentiel de la conservation de notre patrimoine naturel. (voir programme)

Pour la liste « Un autre Loos, Ensemble », ces problématiques sont déterminantes pour l’avenir de Loos. Nous considérons qu’il est indispensable de les intégrer dans une vision pour la ville et pour les Loossois, être en capacité de mobiliser les partenaires institutionnels, voire à leur résister. La force conjuguée de nos trois formations politiques enrichie par l’apport de personnalités en sera un atout.

C’est pourquoi nous vous appelons à voter et faire voter pour la liste « Un autre Loos, Ensemble » pour une ville humaine et qui respire, authentiquement de gauche et écologiste, menée par Frédéric TRÉCA.

Les candidats socialistes de la liste « Un autre  Loos,  ensemble »

Catherine Adins, François Verdonck, Rémi Boussemart, Marie Christine Demaesschaelck, Pierre-Eric Laurent, Nadège Sulkowski, Philippe Vandevelde, Xavier Pottiez, Maurice Demaesschaelck, Isabelle Feret, Raymond Ballieu, Annie Top.

Pour obtenir une version imprimable cliquez ici

Pour obtenir le programme cliquez ici

 

Sur le même thème, lire aussi :

Communiqué de presse de Martine FILLEUL,Première Secrétaire Fédérale : « Abandon de Renault, Trahison de Macron ! Socialistes du Nord nous disons : « Non au sacrifice du site
Le par
Retrouvez la lettre ouverte adressée à Madame Voituriez signée par François Verdonck et Valérie Conseil pour le groupe PS et personnalités, Jean-Luc Munro, pour le groupe Loos Ouverte EELV, conseillers municipaux Frédéric
Le par

Les derniers contenus multimédias